3 critères pour choisir ses mots clés

Une grande partie de référencement se joue sur les mots clés. Détrompez-vous ! Le but n’est pas d’établir une liste de mots clés à insérer sur vos pages. Le but est de mettre en place des expressions clés traitant le sujet de votre page. Vous devez prendre en compte leur pertinence, leur volume et la concurrence sur le marché.

La pertinence de vos mots clés

De nombreux mots clés sont insérés forcément sur les pages web. Ils doivent toutefois s’intégrer de manière naturelle sur vos pages. Une page doit contenir un seul mot clé qui répond clairement au sujet de la page en question. Ne mélangez jamais plusieurs sujets sur une même page. Pour avoir une idée de ce qu’est un mot clé pertinent, tapez-le dans la case de recherche et visionnez les résultats proposés par Google. Le mot clé doit répondre aux problématiques de la requête de l’internaute. Si avec les mots clés que vous avez choisis, vous obtenez une liste de vos concurrents sur le résultat de recherche, c’est que vous avez trouvé les bons mots clés.

Le volume de recherche des mots clés

Vous avez certes trouvé les bons mots clés, mais est-ce qu’ils rapportent vraiment ? Combien de recherches par seconde, par minute, par heure, par jour, par semaine… fait-on sur vos mots clés ? Il doit avoir un équilibre entre la pertinence du mot clé et le nombre de recherche effectuée y afférent. Vous pouvez effectuer une évaluation du volume des recherches effectuées grâce au générateur de mots clés de Google. Vous pouvez personnaliser votre recherche en précisant une zone géographique par exemple.

La concurrence sur vos mots clés

Vous avez trouvé des mots clés pertinents et largement recherchés sur les moteurs de recherche. Mais qui dit que toutes ces requêtes tomberont sur votre site ? Vous devez également analyser la concurrence. Tapez vos mots clés sur Google. Si les concurrents sont de votre taille, ayant les mêmes allures que vous, vous avez choisi les bons mots clés. Il reste de foncer pour attirer les internautes. Si les concurrents (sur le mot clé en question) sont de tailles plus conséquentes puisque ce sont des entreprises d’envergure nationale ou même internationale, il faut simplement changer de mots clés.

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