Balise title et meta description : guide pour les optimiser

Pour votre position sur le web, la balise title et la meta description sont très importants. D’un côté, ce sont les éléments qu’analysent les robots de l’algorithme Google pour classer votre site. De l’autre côté, ce sont les éléments que voient les internautes en premier dans les SERPs ou page de résultats des moteurs de recherche. Vous avez tout intérêt de les soigner. Comment procéder ?

Balise title : les règles d’or

La balise title doit répondre à deux enjeux : les impératifs de Google pour figurer dans les premières pages ; puis les attentes des internautes en second lieu pour attirer plus de clics et de visites. Pour se faire, insérez le mot clé travaillé dans la balise title. L’expression clé doit figurer au début du titre. L’ensemble du titre doit répondre au champ lexical du sujet traité sur votre page web. Quoi qu’il en soit, exploitez une bonne syntaxe au lieu de répéter une liste de moto clé. Vous risquez de faire une sur-optimisation. Utilisez des titres différents pour chaque page. La balise title doit comporter au maximum 60 caractères. Toutes ces astuces vous aideront à gagner les premières places de Google, mais comment attirer maintenant les internautes à cliquer sur votre lien ? Vous devez vous baser sur l’expérience utilisateur. Répondez pertinemment à la requête des internautes en y répondant clairement. Vous pouvez ajouter des données commerciales s’il s’agit de site de vente.

Meta description : les possibilités d’optimisation

Sachez que la meta description n’entre plus en compte pour le positionnement de votre site par Google. Elle sert exclusivement à séduire les internautes. Elle doit répondre au plus précis et au plus complet la requête des internautes. Ils seront ainsi rassurés de trouver la réponse adéquate sur votre site. La meta description doit détailler la balise title sans pour autant dépasser les 150 caractères.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*