Footing : le sport qui ne se laisse pas dépassé par le temps

Pratiqué depuis plusieurs années et accessible à tout le monde, le jogging n’impose aucune règle stricte. Une tenue et une simple motivation suffit pour bénéficier les avantages de ce type de sport. Il met, en effet, ses fans à l’abri des exercices fatiguants tout en leur offrant l’occasion de jouir de ses avantages. Un vrai sport du temps qui se pratique à tout âge et à tout moment !

Au profit des coureurs …

footing-1

Lors de l’étape de refroidissement ou échauffement de corps, les coureurs pratiquent le jogging, avant de participer à une course. Il est également considéré comme une méthode idéale pour une bonne récupération lors d’un entraînement avec intervalles.

Un sport qui se pratique partout !

course

Le jogging se fait dans la rue, dans une salle de fitness, etc. Aujourd’hui, les plus osés n’hésitent même pas à pratiquer cette activité bénéfique sur la santé et le bien-être là où un tapis roulant s’installe, comme au supermarché.

Une simple préparation

Pour que le footing ne s’attarde pas à montrer ses avantages, quelques préparations s’imposent. Il faut privilégier le repas qui doit être consommé entre 1h30 et 2 heures avant la course. Pour jogger en toute tranquillité, l’idéal est de ne pas boire de manière abusive, sachant que quelques gorgées sont largement suffisantes. La course doit également être précédée des séances d’étirements au niveau des cuisses et mollets.

etirement-fessiers

Un sport simplifié

De nos jours, le footing est un sport simplifié, sachant qu’il se pratique même chez soi. Ce sport permet ainsi à ses adeptes de bénéficier du gain de temps. Toutefois, cette activité vient solutionner les problèmes actuels liés aux surpoids. S’il y a une pratique idéale pour combattre l’obésité c’est le footing. En y consacrant environ une trentaine de minutes par jour, un jogger corpulent arrive à brûler des calories, ce qui est bénéfique sur sa santé et son bien-être.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*