Gagner de l’argent grâce à son blog : est-ce toujours possible en 2015 ?

Si on crée un blog, c’est surtout pour se faire connaître et pour développer un concept. Mais faire un blog peut coûter de l’argent. Alors pour un peu de rentabilité, il faut savoir monétiser son blog efficacement et c’est encore possible aujourd’hui !

Les publicités comme sources de revenus

Google-AdsenseUn blog peut permettre de gagner de l’argent quand on sait s’y prendre. Parmi les méthodes qui marchent, on retrouve les publicités avec paiement au clic et les publicités avec paiement à l’affichage. Ce sont des outils efficaces pour monétiser son blog. Grâce à la présence de Google Adsense, il est plus facile de développer un tel business sur internet.
D’autres régies publicitaires sont importantes à connaître, car elles vont contribuer à gagner de l’argent à travers un blog. C’est le cas notamment de Clic Tune qui réalise des liens personnalisés avant de permettre à l’internaute d’accéder au lien du blog. Régie Businness qui propose une rémunération au clic est aussi intéressant.

L’affiliation : une méthode efficace à essayer

principe-affiliationAvec les publicités, on parvient à faire un peu d’épargne. En effet, une centaine de visiteurs quotidiens de son blog peut contribuer à quelques dizaines d’euros par moi. Mais, une autre méthode est encore plus intéressante : l’affiliation. Il s’agit du système le plus répandu en 2015.
Le principe de l’affiliation est de promouvoir le produit de quelqu’un d’autre à travers un lien affilié. Ce lien effectue une sorte d’identification. Ce qui permet au créateur du produit de réaliser une vente rapidement. Mais ce qui est intéressant pour le propriétaire d’un blog c’est qu’il reçoit une rémunération, qui correspond à un pourcentage du prix du produit. Le pourcentage peut varier, de quelques pourcents pour certains produits, à plus de 80% pour d’autres, notamment les produits immatériels comme les e-books ou les services.. Les sites de casino comme Slots Heaven.com utilisent également cette méthode.
Gagner de l’argent avec son blog n’est donc pas une mission impossible aujourd’hui. Il faut juste bien choisir la méthode pour monétiser son blog.
Que vous ayez un blog sur les sports, la santé, les jeux d’argent, la beauté ou les actualités, vous pouvez monétiser votre blog en utilisant ces quelques méthodes et profiter d’un supplément de revenus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*