Guide pour bien référencer un blog

Si vous voulez créer un blog, sachez que la concurrence est très rude dans ce domaine. Il faut bien référencer votre blog pour qu’il devienne vraiment un média à travers lequel vous pouvez maximiser vos ventes. Suivez ces conseils qui suivent pour figurer parmi les 10 premiers sites affichés sur Google.

Mettez un mot clé par page

N’oubliez jamais de choisir un mot clé pertinent et un seul mot clé par page. Une page doit contenir un seul sujet qui doit répondre à une requête précise. Comment Google analyse-t-il la pertinence de votre contenu par rapport à ce mot-clé (cette requête) ? Votre mot clé doit être contenu dans la balise title de votre page. Vous aurez ainsi plus de chances d’être repéré par les algorithmes de Google. Néanmoins, la page elle-même doit être référencée et exclusive. Un seul mot clé pour un seul article.

Renforcez vos pages internes

Pour renforcer une page, elle doit accueillir de nombreux liens externes ou internes. Multipliez les liens venant de sites partenaires pointant sur votre page. N’oubliez pas non plus d’augmenter le maillage interne, les liens venant des autres pages de votre site. Alors, liez toujours vos sites entre eux, mais de manière naturelle.

Faites recours aux influenceurs

Parfois, il est difficile de s’en sortir soi-même avec la rude concurrence sur le marché. Faites appel aux influenceurs pour obtenir plus de poids pour vos pages, votre site. Vous devez donc recourir aux backlinks ou les liens externes venant des autres sites. La qualité prime à la quantité. Choisissez bien vos sites partenaires ! Choisissez des sites qui ont un lien avec votre secteur d’activité et qui ont obligatoirement une certaine notoriété sur le web. Travaillez avec des sites exerçant les mêmes activités, avec des blogueurs et surtout les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*