La polémique autour des iPhone de chez Apple

Apple n’en a pas fini de se retrouver au milieu des polémiques à chaque sortie de ses iPhone.

L’iPhone 4 et l’Antennagate

antennagate

Sorti en 2010, l’iPhone 4 aune coque en métal. Ce qui a eu pour conséquence d’entraver sérieusement la réception des ondes radio. Devant la multitude des plaintes émises, le fondateur d’Apple, Steve Jobs, avait tenu à effectuer des remboursements partiels aux consommateurs.

L’iPhone 5 et le Mapsgate

mapsgate

Cette fois-ci, c’est l’application de cartographie dont Apple a doté l’iPhone 5 qui commet des siennes, en fournissant des données erronées. Là encore, c’est la grogne chez les utilisateurs. D’autre part, malgré la robustesse manifeste de l’iPhone 5, ses bordures se rayent facilement et sa légèreté ne plait pas du tout à un bon nombre d’utilisateurs.

L’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et le Bendgate

bend

Fraîchement sortis en début du mois de septembre 2014, et voilà que les iPhone 6 se retrouvent au milieu d’une polémique et d’un nouveau scandale : le Bendgate. Les deux versions de l’iPhone 6 sont dotées d’un écran Retina HD, de verre en ions renforcés et possèdent une autonomie de longue durée par rapport à leurs prédécesseurs.

Les iPhone 6 Plus sont plus fins et ils résistent bien aux chocs divers. Toutefois, il s’est avéré qu’ils se plient facilement dans les poches, surtout lorsqu’on s’assied dessus. Le pliage se situerait au niveau des boutons de volume, ce qui cause un grand déplaisir aux propriétaires qui les ont achetés au prix fort. Jusqu’ici, neufs plaintes ont été reçues au niveau du support technique de chez Apple.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*