Le Barca tient son nouvel entraineur

Après son sacre à la Coupe du Roi, le Barca par l’intermédiaire de son président, Joseph Bartomeu, a annoncé officiellement la nomination d’Ernesto Valverde à la tête du club catalan. Ce technicien espagnol va donc prendre la place de Louis Enrique après que celui-ci ait annoncé son retrait il y a quelques mois. L’ancien coach de l’Athletic Bilbao aura la tâche de reconduire Messi et ses coéquipiers sur le devant de la scène aussi bien nationale que continentale après une année 2016-2017 plus ou moins décevante.

Un entraineur de la nouvelle génération

Dans la génération de Pep Guardiola ou encore de Michel qui officie à Malaga, Ernesto Valverde du haut de ses 53 ans et considéré comme l’un des plus expérimentés entraineurs espagnoles du temps moderne. Bien qu’il propose un style de jeux différents de ses jeunes collègues, il adopte le même principe que ces derniers à savoir : ressortir le ballon au sol, participation de tous les joueurs à la tâche défensive et une bonne construction au milieu du terrain. L’autre qualité importante de ce technicien réside également dans le fait qu’il donne plus d’importance aux jeunes formés dans les centres de formation et qu’il n’hésite pas à recadrer les stars en cas de dérapage.

Un CV en béton

Ernesto Valverde n’est pas étranger au club des culés puisqu’il a joué pour le Barca durant 2 saisons et était un des assistants de Cruyff lorsque celui-ci était sur le banc du FC Barcelone. C’est un entraineur disposant d’un CV extraordinaire puisqu’il a déjà disputé une finale de Copa del Rey en 2015 face au Barca, remporté la Supercoupe d’Espagne la même année ainsi qu’une finale de Ligue Europa en 2007. Côté championnat, il a toujours permis aux équipes qu’il a dirigé de se hisser entre le 4ème et 7ème place au cours de ces dernières années.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*