Le choix d’un nom de domaine

Quiconque voudrait créer un site doit penser au nom de domaine. Il fait partie des outils de référencement, le nom par lequel on vous reconnait, trouve et cherche. Naturellement, le nom de domaine doit correspondre à la nature des activités de votre site. Par la suite, vous devez prendre en compte la catégorie de votre site (entreprise locale, site de vente, site personnel) avant d’acheter votre nom de domaine.

Le nom de domaine pour une entreprise locale

Lorsque votre entreprise vise une partie du marché très spécifique, le site est appelé une « niche ». Ceci est valable lorsque vous vous adressez à un public géographiquement localisé ou lorsque vous vendez un produit très spécifique. Le but est donc d’atteindre les premières pages suite à une requête précise comme « camping de luxe à Vendée ». Votre nom de domaine aura donc le style suivant : camping-de-luxe-vendée.fr par exemple.

Le nom de domaine pour une marque

Si vous voulez commercialiser une marque en particulier, vous pouvez également exploiter le nom de la marque pour votre nom de domaine. Veillez toutefois à vérifier sa visibilité avant tout. Ensuite, pensez que le lancement d’une marque s’avère plus complexe. Vous devez travailler bien d’autres points à part votre nom de domaine. Vous devez penser à votre présence partout surtout sur les réseaux sociaux.

Le nom de domaine d’un site personnel

Si vous voulez créer un site à usage personnel, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Puisque votre but n’est pas d’obtenir le plus de clients, de vendre le plus de produits ou de services, les problématiques du référencement sont moins importantes. Vous pouvez donc utiliser tous les noms de domaine qui vous plaisent tant qu’ils sont encore disponibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*