Le crossfit prend de l’ampleur

Face au rythme effréné qu’impose le quotidien actuellement, il est normal que chacun recherche une alternative qui lui permet de décompresser. A côté du jogging ou encore le zumba, une autre activité charme de plus en plus de personnes : le crossfit.

A la rencontre du crossfit


C’est une pratique qui vient d’outre-Atlantique qui se résume à un ensemble de préparation physique dans le but d’améliorer sa condition. C’est une activité qui peut être pratiquée à la fois par les personnes sportives et celles qui désirent seulement entretenir leur forme. Il n’y pas raison de pousser des limites puisque chaque pratiquant peut la pratiquer en fonction de son potentiel physique. Les équipements utilisés sont très basiques allant de barre de musculation, en passant par un kettlebell ou encore une corde à sauter. Il est possible de pratiquer ce nouveau concept dans divers endroits. En effet, il est possible pour ses adeptes de s’adonner à des séances de crossfit en salle de sport, dans leur jardin et même dans leur garage. L’objectif est de permettre à tout l’organisme de faire des mouvements tout respectant ses propres capacités physiques.

Un succès fulgurant

Crée par un américain en 1995, le crossfit a gagné la France dans les années 2000 et compte actuellement environ 200 000 adeptes à travers le pays. Mais pourquoi cette activité attire tant de monde ? Telle est la question que se posent souvent les curieux. Son succès réside dans le fit que c’est une activité physique simple à réaliser et ne demandant pas beaucoup d’effort. Il suffit d’une heure de crossfit pour se sentir mieux dans sa peau. Par la même occasion, les exercices effectués durant les séances peuvent être appliqués au quotidien. Enfin, c’est une manière pour les pratiquants de bénéficier un exercice cardio qui leur permettrait d’avoir une facilité respiratoire et une forte endurance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*