Le nouveau triomphe de Lacourt

Après avoir remporté le titre de champion du monde des 50m dos à Kazan, la course vers les sommets de Lacourt ne s’arrête pas. Il vient de remporter le championnat du monde à Chartres dimanche dernier en signant également le meilleur chrono de l’année sur la distance de 50m. Avec toutes les médailles qu’il a reçu et devançant les autres pays avec un temps record, Lacourt fait la fierté de la France.

Lacourt, l’homme à qui tout sourit (surtout à l’or)

Les succès s’enchaînent pour Lacourt. Le français a été sacré champion du monde des 50 m dos à Kazan. Il vient de remporter la deuxième étape de la coupe du monde à Chartres malgré un petit retard sur son départ. Lors de la première étape de cette compétition, qui a eu lieu à Moscou, Lacourt a remporté la place de vice-champion du monde des 100 m dos. C’est dans cette même compétition qu’il s’est imposé avec 24 »75 devançant ainsi Biélorusse Pavel Sankovich (25 »17) et le Singapourien Zheng Wen Quah (25 »22).

4 titres sur 3 mondiaux

Cet athlète français figure aujourd’hui parmi les têtes habituées des championnats du monde. Jusqu’ici, il a reçu 3 médailles d’or consécutives. La première a été obtenue à Shanghai en 2011 lors des 100 m dos aux côtés de Stravius. La deuxième était celle qu’il a obtenue en relais en 2013, la troisième était celle de dimanche dernier. Malgré qu’il ait raté celle de Barcelone ( en remportant la deuxième place avec la médaille d’argent), il est prêt pour obtenir le titre sur les 4 x 100 m 4 nages. Vu la performance qu’il a fait dimanche dernier avec un chrono impressionnant ainsi qu’ une performance divine, il est plus capable de réussir ce défi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*