Le référencement pour les débutants

Si vous voulez vous aventurer dans l’univers du référencement, vous devez savoir ce qu’est le netlinking. C’est dans la base même du référencement pour optimiser un site web. Voici les principaux fonctionnements que vous devez maitriser.

Netlinking : définition

C’est une technique vous permettant d’obtenir des liens entrants sur votre site. Le netlinking est donc le moyen à mettre en œuvre pour augmenter le nombre de liens qui entrent sur votre site par le biais d’un site partenaire, des annuaires, des commentaires sur des articles de blog, etc. La campagne de netlinking doit être faite sur le long terme pour obtenir régulièrement des liens entrants, assurant la viabilité de votre site. La campagne doit être constante, puisqu’une grande vague de netlinking sur le court terme peut être pénalisée par Google.

Faut-il travailler plus sur la quantité ou la qualité ?

Il est possible de multiplier le nombre des liens entrants grâce aux annuaires et aux commentaires sur les blogs, mais ce référencement abusif est pénalisé par Google. Il faut avoir moins de liens, mais venant de sites de qualité. Vos liens viendront alors de sites partenaires qui mettront en avant vos produits ou relayeront vos contenus sur leurs pages.

Mais comment en faire des liens de qualité ?

Les liens doivent provenir d’un site sûr pour être considérés comme valeureux. Ce site doit être sûr et bien référencé. La page sur laquelle les mots clés sont travaillés doit être optimisée. Cette page doit contenir du contenu intéressant et ne doit pas être créée uniquement pour contenir vos mots-clés et orienter vos liens.

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