L’informatique, un secteur qui recrute

En 2013, la commission européenne prévoyait qu’en 2015, il y aura 700.000 postes à pourvoir dans le secteur de l’informatique et des télécommunications. En France, le secteur de l’informatique créerait 36.000 emplois jusqu’en 2018 et ce besoin en informatique va s’accroitre notamment parce que les entreprises se tournent de plus en plus vers le numérique.

L’informatique, pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes

informatique1Les postes à pouvoir dans le secteur informatique sont de plus en plus techniques. Les entreprises sont en quête de professionnel en cyber-sécurité, les objets connectés, l’e-commerce, le big data, etc. Selon l’APEC, les jeunes diplômés en informatique trouvent plus facilement un emploi. 85% des jeunes avec un Master 2 sont tout de suite embauchés et 91% d’entre eux sont en CDI. Mais même si le secteur informatique recrute beaucoup de jeunes diplômés, le chômage touche aussi ce secteur. Il est juste moins important que dans les autres secteurs d’activité. Enfin, d’ici 2022, l’informatique ne va certes pas créer plus d’emplois que le secteur médical et le commerce, mais il restera quand même un secteur qui recrute.

2015, les emplois en informatique qui ont la côte

Cette année, comme l’explique adzuna.fr, les emplois dans l’informatique les plus populaires sont les postes de développeur, d’ingénieur d’études et de développement informatique, de chef de projet, de consultant et de technicien support informatique. Les métiers de concepteur développeur, de technicien informatique et d’ingénieur systèmes.
Comme il y a des métiers populaires, il y a aussi des métiers en informatique qui sont en tension. Cette année, il s’agit des métiers de chef de projet logiciel, de responsable des systèmes d’information et d’ingénieur en informatique industrielle. Les métiers d’ingénieur décisionnel, de formateur et d’analyste fonctionnel sont également en tension.
Active DirectoryEnfin, au niveau des compétences, les plus recherchés par les entreprises sont la maîtrise des outils comme Eclipse, Microsoft Active Directory ou ITIL. La maîtrise de ERT/PGI ainsi que de Visual Studio est également très recherchée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*