Quatre joueurs tricolores dans le top 50 des futures grandes stars du foot

Le quotidien britannique The Guardian a dressé sa liste du top 50 des futurs talents de l’univers du football de la génération 1998. Et figurent dans ce classement quatre talentueux joueurs français.

Zidane, Adélaïde, Boutobba et Upamecano, les heureux élus

bilal-boutobbaLa dernière immense et fantastique victoire de l’équipe de France, couronnée championne de l’Euro U17, écrasant l’Allemagne de 4 buts à 1, restera gravée dans l’histoire du football de la France. Et le quotidien The Guardian a logiquement sélectionné les meilleurs joueurs de l’équipe pour les nommer futures grandes stars du foot.
Luca Zidane, le fils de Zinedine Zidane qui a évolué au Real Madrid depuis son plus jeune âge figure parmi les élus. On trouve également dans ce top 50, le milieu Bilal Boutobba, un joueur talentueux de l’OM. Dayot Upamecano, le défenseur du Red Bull Salzbourg figure aussi dans la liste. Et enfin, on a l’ailier Jeff-Reine Adelaïde qui a signé à l’Arsenal.

La France, le pays le plus représenté dans ce top 50

La France est le pays qui a le plus grand nombre de joueurs élus dans ce top 50 des futures grandes stars du football. Le Brésil et l’Espagne n’en ont par exemple que quatre. Petit rappel, lors du classement de l’année dernière recensant les talents de demain nés en 1997, trois joueurs français, dont Maxime Lopez (OM), Ousmane Dembélé (Rennes) et Jean-Kévin Augustin (PSG) étaient présents dans la liste du top 50.

 

edouard-odsonneOn peut ainsi déjà avoir une idée des éventuels joueurs qui prendraient le relais au sein de l’équipe des Bleus. Mais bien évidemment, il ne s’agit pas d’un classement parfait. On note juste par exemple l’absence du parisien Odsonne Édouard dans ce classement, le meilleur buteur qui a offert à la France l’Euro U17…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*