Renforcement de capacités sur le domaine informatique des agents de la chambre des comptes

Une formation a été organisée récemment à l’initiative de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême de Côte d’Ivoire. Elle a pour objectif de permettre à chacun des 23 participants de renforcer ses capacités en matière d’utilisation de technologies de l’information et de la communication ou NTIC. Cette formation a pris fin avec la remise des attestations qui s’est déroulée le 31 octobre auprès de la Chambre des Comptes à Cocody.

Comment s’est déroulée cette formation ?

sndi_reunion-7Cette formation a eu lieu au centre de formation de la SNDI entre le 01 et 05 août, le 05 et 09 septembre 2016. Pendant près d’une dizaine de jours, les magistrats ainsi que les auditeurs ont eu l’occasion de renforcer leurs compétences en matière d’usage de l’outil informatique en assistant à de nombreux modules. Cette formation répond bel et bien au souhait du Chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire. En effet, ce président ivoirien ambitionne à assister la SNDI dans la réalisation de son projet de faire voir le jour à une administration purement numérique. Sans aucun doute, l’élaboration de ce grand projet fait appel à des équipements contemporains ainsi qu’à des infrastructures technologiques.

Les compétences des agents de l’Etat

sndi-cote-d-ivoireMais selon le DG de la SNDI, la meilleure utilisation de ces équipements et infrastructures repose surtout sur les compétences des agents de l’Etat. Il n’a pas non plus manqué d’adresser ses félicitations à tous les participants pour leur initiative et leurs motivations à vouloir suivre la formation.
Le directeur de la Chambre des Comptes, quant à lui, s’est montré intéressé face à la formation lancée à l’initiative de la SNDI. Il la juge même importante surtout un monde en évolution continuelle. Selon lui, l’outil informatique occupe une place importante sur tous les secteurs surtout pour les administrations. Mais il a aussi profité de cette occasion pour demander d’autres formations à l’initiative de cette société.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*