Tout l’intérêt de l’analyse de performances d’un site web

Créer un site internet ? C’est facile. Un jeune informaticien peut le faire. Créer un site internet optimisé pour le référencement ? Là, c’est une autre histoire, car c’est bien au-delà des compétences d’un informaticien junior. Or, si vous voulez avoir toutes les chances d’apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche, avoir un site optimisé est essentiel. Dans ce cas, il vous faut les compétences d’un professionnel, d’une agence web. Pour assurer la visibilité d’un site web, l’agence web devra prendre en compte de nombreux paramètres. Il devra également analyser régulièrement les performances du site pour ajuster ses techniques de référencement.

Suivre l’évolution du trafic d’un site, dans quel but ?

Une agence web qui se respecte, avant de mettre en place une stratégie de référencement, propose d’abord d’analyser votre site web. Cette vérification va lui permettre de comprendre le fonctionnement du site et d’établir ensuite les actions de référencement à réaliser en priorité et celles à effectuer plus tard. Après le travail de référencement, une agence sérieuse propose toujours de mesurer les performances du site. Ce suivi lui permet de mesurer les résultats des actions prises, de corriger ou d’ajuster sa stratégie de référencement en vue d’optimiser la visibilité du site. Adoptant ce process de travail depuis ses débuts dans le référencement, kreatic jouit d’avis clients positifs qui dénotent son sérieux et son professionnalisme. Si d’aventure vous devez optimiser des pages de votre site, ce professionnel peut vous aider.
Le plus important à retenir ici, est que si vous voulez maintenir votre visibilité ou l’accroître, gardez régulièrement un œil sur l’évolution du trafic de votre site. Il vous permet de déterminer l’orientation à donner à votre stratégie SEO.

Quels outils pour suivre les performances d’un site ?

Une agence web dispose de plusieurs outils d’analyse spécifiques et fiables pour suivre l’évolution du trafic d’un site. Si vous collaborez déjà avec une agence web, mais que vous avez envie de suivre aussi de votre côté les performances de votre site, sachez qu’il vous est possible d’utiliser Google Analytics. En exploitant cet outil gratuit, vous pouvez avoir des données sur la provenance du trafic, le taux de rebond, le nombre de visites, etc. Pour ce faire, installez le script Google sur les pages à analyser. Les infos collectées à travers Google Analytics, une fois interprétées, vont permettre d’orienter les actions de référencement futures.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*