Un collyre pour traiter la cataracte pour bientôt

La cataracte est une maladie associée au vieillissement de l’homme. Elle s’affiche comme la première cause de cécité. Jusque-là, la chirurgie était le seul mode de traitement qui affichait un résultat sûr. Mais, pour cette année, on attend le lancement d’un nouveau collyre qui pourrait améliorer la vision du malade souffrant de la cataracte. Cela a été annoncé juillet dernier par des chercheurs chinois qui ont réalisé des tests sur des chiens atteints de la maladie.

Une sortie tant attendue

Un groupe de chercheurs chinois ont déclaré avoir élaboré un collyre qui guérit la cataracte. Ce collyre contient des molécules présentes dans des yeux sains. Elles ont montré une aptitude à dissoudre les cellules responsables de la dégénérescence oculaire. Pour connaitre la fiabilité de ce produit, les chercheurs l’ont testé sur des chiens souffrant de la cataracte. Des gouttes régulières ont conduit à une réduction considérable de la sévérité de la maladie.

Un traitement préventif et curatif

Cette découverte est une véritable percée pour le monde de la médecine, car non seulement les gouttes de lanosterole permettent de guérir la cataracte. Mais, elle permet aussi de prévenir cette maladie dégénérative. En effet, cet agent fait du collyre un excellent traitement pour guérir la cataracte, car il élimine les conglomérats de protéines chez le malade. Par ailleurs, chez un sujet sain, il permet de prévenir leur formation bien avant même l’apparition de la cataracte. Dans cette optique, ce collyre constitue un produit incontournable pour un vieillissement tout en maintenant une acuité visuelle importante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*