Webmaster : les bases du SEO à maitriser

Etre webmaster nécessite des compétences particulières. Parfois, les webmasters pensent avoir acquis les techniques les plus récentes du SEO qu’ils en oublient l’essentiel, la base. Voici les règles d’or du SEO pour réussir l’optimisation de son site web.

Faire de votre site une fin en soi

Votre site est tout pour vous. Ce n’est pas seulement un travail à accomplir. Au moment de sa création comme pendant sa gestion, vous devez avoir en tête que ce site va beaucoup dépendre de vous. Le nom de domaine vous appartient, vous reflète puisqu’il vous permet d’être trouvé par les internautes et par les robots des moteurs de recherche. Pour fidéliser les clients, votre site doit avoir une navigation facile et intuitive.

Analyser chaque élément de votre site

Tout se joue dans le référencement naturel ou payant. Pour réussir sur le long terme, le référencement naturel est le pilier même de votre site. Le contenu doit être de qualité pour générer le trafic. Mais pour y arriver, les internautes doivent faire une requête. Ils passent donc par les mots clés travaillés. Vous devez les adapter suivant les recherches des internautes. Ensuite, pensez aux balises title et description. Votre site figure maintenant sur les résultats de recherche après une requête ciblant votre mot clé. Pourquoi les internautes doivent choisir votre site plutôt qu’un autre ? Ils se basent sur les balises title et description qui doivent répondre le plus précis et complet possible à leurs requêtes. C’est le pilier même des taux de clics et de visites sur votre site.

Évoluer constamment dans le métier

Être webmaster n’est pas un titre acquis. Il n’y a d’ailleurs pas de formation complète pour devenir un webmaster. C’est un métier qui s’apprend au cours de son parcours. Sachez que Google a mis en place un espace webmasters vous permettant d’évoluer dans votre carrière, d’acquérir et de partager de nouvelles connaissances et expériences.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*