Pourquoi terrasser votre jardin ?

0

Chaque propriétaire veut profiter de son espace extérieur, mais tout le monde n’a pas un terrain plat avec lequel travailler. Qu’il s’agisse d’un terrain inégal ou d’une maison à flanc de colline, la création d’un jardin en terrasse ajoutera de la profondeur et de la fonctionnalité à votre jardin. Mais par où commencer ? Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour terrasser un jardin dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses années.

Déterminez le but de votre jardin en terrasse

Avant de commencer à concevoir un jardin en terrasses, c’est une bonne idée de décider de son objectif. Vous souhaitez aplanir une zone pour créer plus d’espace de vie à l’extérieur ? Vous cherchez un moyen d’ajouter de l’aménagement paysager, des éléments aquatiques ou des fleurs à une pente raide ? Vous souhaitez cultiver un potager ? Ou avez-vous besoin de créer un mur de soutènement pour empêcher l’érosion du sol ?

Avoir une compréhension claire de votre objectif vous aidera à déterminer la conception et les matériaux nécessaires à l’exécution de votre plan. Une fois que vous avez compris cela, vous devrez décider d’un budget pour votre jardin en pente.

Le coût de construction d’un jardin en terrasse

Le coût de création d’un jardin en terrasse dépend de plusieurs facteurs : les matériaux du mur de soutènement, sa taille et, bien sûr, si vous le construisez vous-même ou si vous faites appel à un entrepreneur.

Si vous décidez d’embaucher quelqu’un pour faire le travail à votre place, vous devrez également tenir compte des coûts de main-d’œuvre. Ceux-ci peuvent varier en fonction du type de matériaux et de la taille du terrain.

De plus, vous pouvez engager des frais pour des outils (comme un compacteur) et d’autres fournitures diverses nécessaires pour sécuriser et renforcer le mur. Ceux-ci peuvent inclure des choses comme les piquets utilisés pour sécuriser vos matériaux de construction ou votre tissu pour maintenir le sol en place et répartir le poids uniformément.

Conception de jardin de terrasse

Maintenant que votre budget et votre objectif sont définis, il est temps de passer à la partie amusante : concevoir votre jardin en terrasse. Vous voudrez choisir un design qui convient le mieux à la pente de votre jardin et à la fonction du jardin en terrasse.

Les options de matériaux pour votre espace de jardin en pente comprennent le bois traité et les bois d’aménagement paysager, les blocs de béton, les briques et les pierres de différentes tailles. Le bois a tendance à se fondre dans votre environnement extérieur naturel, tandis que la maçonnerie et les pierres créent davantage un point central.

Construire un jardin en terrasse

La façon de construire un jardin en terrasse dépend de la pente de votre terrain. S’il s’agit d’une pente très raide, vous devrez peut-être faire appel à un expert pour obtenir de l’aide. Mais dans la plupart des cas, la construction d’une terrasse de jardin peut être un projet de bricolage si cela ne vous dérange pas un peu de travail acharné.

Il existe de nombreuses ressources en ligne sur la façon de créer votre propre jardin en terrasse à flanc de colline.

Les professionnels chargés des travaux devront d’ abord déterminer l’élévation (distance verticale) et la course (distance horizontale) de votre pente. Ces mesures et le nombre de plates-bandes à vouloir créer vous aideront à déterminer la hauteur et la largeur de chaque plate-bande.

La prochaine étape consiste à creuser des tranchées. La profondeur à laquelle les professionnels creusent dépend du nombre de niveaux que vous souhaitez créer. Plus vous construisez de niveaux, plus vous devez creuser profondément le premier niveau. Avec chaque niveau, vous devrez vous assurer que l’avant et les deux côtés de chaque niveau de terrasse sont égaux.

Une fois le sol creusé et nivelé, ils ajouteront les matériaux de construction. Il peut s’agir de bois de construction, de pavés, de pierres, de briques, etc. Il faut les ancrer et niveler le sol derrière eux, puis répétez pour les niveaux supplémentaires.

Finition de votre jardin en terrasse

Avec la fondation de votre jardin en terrasse construite, vous pouvez maintenant ajouter des arbustes, des couvre-sol, des fleurs et d’autres types de verdure à votre jardin à flanc de colline. Voici les options ou pratiquement sans fin. Vous pouvez mélanger les textures, les hauteurs, les éléments et les couleurs pour créer votre propre espace extérieur unique.

Lors du choix de vos plantes et de vos matériaux, rappelez-vous que cette zone, comme les autres zones du jardin, nécessitera un entretien pour conserver sa beauté. Assurez-vous donc de choisir un aménagement paysager qui prospérera dans cet environnement à flanc de colline. Vous pouvez toujours demander conseil à un professionnel de l’aménagement paysager pour obtenir des conseils de jardinage et des conseils sur les meilleures plantes pour votre espace.

Si vous avez une colline ou une pente raide que vous aimeriez transformer en un espace extérieur agréable, le jardinage en terrasse est une excellente option. Cela implique du travail et de la recherche en amont, mais le résultat final est un espace magnifique dont vous pourrez profiter pendant des années !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici