Aménagement de votre allée

0
Aménagement de votre allée

La page Pose de Tarmacadam examine les méthodes utilisées dans la construction d’un sentier de tarmacadam et un examen des couches principales d’un trottoir peut être trouvé sur la page Construction de Tarmacadam . Que choisir entre le macadam et le pavage ?

Utilisations et applications

Le tarmacadam, correctement appelé macadam bitumineux ou  » Bitmac  » pour la brièveté, est souvent considéré comme la méthode la moins chère pour recouvrir une allée ou un parvis, mais pour les petites zones, cela peut coûter assez cher, et le tarmacadam rouge peut être plus cher que pavage en bloc. Tarmacadam est devenu un terme populaire, bien que techniquement incorrect, à la fois pour le bitmac et pour l’asphalte utilisé pour recouvrir les chaussées, les autoroutes et même les sols intérieurs.

Les entrepreneurs en surfaçage facturent normalement en fonction du poids ou de la surface des matériaux posés, mais pour les petites surfaces, ils peuvent facturer sur une base journalière qui comprendra le transport de l’équipement requis sur le site.

Sur les travaux privés, l’entrepreneur déterminera quelle est la méthode de pose la plus appropriée à utiliser. Dans la plupart des cas, la finition obtenue avec la machine est de loin supérieure au matériau posé à la main.

Types de matériaux

Il existe littéralement des dizaines de types différents de ‘tarmacadam’. Différents granulats, différentes tailles de granulats, différents liants, différentes couleurs de liants, la liste s’allonge encore et encore et il existe toute une branche de l’industrie de la construction consacrée à la spécification des différents matériaux et au développement de nouveaux produits.

Les macadams reposent tous sur le principe d’un granulat enrobé d’un liant, généralement du bitume, d’où « macadam bitumineux ». Les asphaltes sont un mélange de ciment ou de mortier asphaltique (souvent un bitume avec des agrégats fins tels que du sable et des gravillons) et de certains agrégats plus grossiers, tels que du gravier ou de la roche concassée.

Le macadam ouvert est composé d’agrégats avec très peu de fines et peut être perméable. C’est un choix populaire pour les couches de base posées à la main car il reste utilisable plus longtemps à des températures plus basses. Le macadam dense contient une proportion importante de fines (matériau de 3 mm ou moins). Cela signifie qu’il est souvent classé comme un matériau imperméable, et la finition plus serrée en fait un choix populaire pour les couches d’usure/de surface..

Le pavage

Le pavage est un investissement paysager qui peut vous procurer de nombreux avantages. Il existe différents types de matériaux de pavage disponibles sur le marché. Afin de choisir le bon parmi eux, tout ce que vous avez à faire est de considérer le but pour lequel vous souhaitez paver le paysage – qu’il s’agisse d’augmenter la sécurité de votre zone côté piscine ou de construire un salon de jardin extérieur où vous pourrez bavarder avec vos amis et votre famille et ainsi de suite. Selon votre objectif, vous devez choisir un matériau de pavage avec soin. Vous trouverez ci-dessous quelques matériaux de pavage paysagers populaires, jetez un œil.

Béton

Le béton est un matériau de pavage standard car il est facile à installer, nécessite peu d’entretien et est également convivial. Ces matériaux sont également disponibles en différentes couleurs, textures et motifs qui peuvent être utilisés pour donner un aspect vivant à votre propriété.

Brique

La brique est l’un des matériaux de pavage les plus populaires et est préférée par la plupart des propriétaires australiens. La brique a une texture naturellement antidérapante et une excellente couleur, et est également respectueuse de l’environnement. Il est préférable d’utiliser des pavés de briques comme matériau de pavage de piscine en raison de leur capacité congénitale à prévenir les glissades et les chutes. En plus de cela, le matériau est également durable, facile à entretenir et abordable.

Pierre

Le gravier se trouve sous forme de pierre dissoute sous forme de palettes ou de sacs qui peuvent facilement être utilisés pour les patios et les allées. Le matériau offre un look doux et étonnant. Cependant, il ne doit être utilisé qu’aux endroits ayant un bord rigide.

Calcaire

Le calcaire est normalement disponible en trois couleurs : blanc grisâtre, blanc cassé et blanc cramoisi. Si vous vivez dans une région chaude, il est suggéré d’utiliser des pavés en calcaire en raison de leurs teintes naturelles et apaisantes pour les yeux. Ce matériau peut apporter une apparence vivante à tout espace construit dans une zone ombragée.

Carrelage

Les carreaux sont un autre type de matériau de pavage audacieux et funky qui peut donner un aspect contemporain à votre paysage. Il vient généralement dans des couleurs riches et chaudes qui sont parfaites pour les régions au climat chaud. Cependant, la maintenance peut s’avérer coûteuse et vous devez vous y préparer.

Assurez-vous de sélectionner le bon type de matériel parmi ceux mentionnés ci-dessus en fonction de vos besoins et exigences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici