Envie de changer de voiture ?

0
19

Conduire une voiture plus ancienne est un choix financier judicieux, mais lorsque votre véhicule vous laisse en panne plusieurs fois par mois et est une source de grand stress, mettez-le au parc.

L’achat d’une voiture est une décision financière importante. Et ce n’est certainement pas celui que vous voulez prendre à la légère. Contrairement à la croyance et à la pratique populaires, il est possible de traverser la vie sans payer une voiture perpétuelle. Mais cela demande de la discipline. Et cela signifie probablement que vous conduirez votre voiture actuelle jusqu’à ce que les roues tombent, comme on dit.

Mais peu importe la fiabilité de votre véhicule, il y a de fortes chances qu’il doive éventuellement être remplacé. Alors est-il vraiment temps de remplacer votre voiture ? Ou devriez-vous simplement investir de l’argent dans les réparations et vous accrocher à quelques milliers de kilomètres de plus ?

C’est une décision personnelle avec de nombreux facteurs qui entrent en jeu. Mais si vous envisagez de remplacer votre voiture, lisez ces questions avant de prendre la décision finale.

Votre véhicule est-il dangereux ou peu fiable ?

Bien sûr, cette décision devrait impliquer quelques calculs. Mais avant même de commencer à calculer s’il faut réparer ou remplacer votre ancienne voiture, trouvez la réponse à cette question.

Vous pourrez peut-être récupérer un véhicule dangereux ou peu fiable avec un peu d’entretien, même si cela coûte cher. Et parfois, cela peut avoir du sens. Mais si vous ne pouvez pas mettre votre véhicule dans un état sûr et fiable, il est presque certainement temps de remplacer la voiture.

La question de la fiabilité est cependant intéressante. Si votre voiture meurt de temps en temps à cause d’un problème ou d’un autre, ce n’est peut-être pas le plus gros problème au monde. Peut-être que vous économisez de l’argent sur quelques mois, puis résolvez le problème sous-jacent. Mais si vous avez une voiture à très haut kilométrage, vous pouvez être confronté à un problème après un problème.

Même si vous pouvez vous permettre de continuer à investir dans la voiture pour l’entretenir, les allers-retours constants vers l’atelier automobile peuvent devenir un problème. Si vos problèmes de voiture vous amènent constamment à être en retard au travail ou à annuler des projets, il est probablement temps d’acheter un nouveau véhicule .

Combien dépensez-vous pour l’entretien ?

Il y a quelques règles empiriques ici pour décider si vous dépensez trop pour entretenir un véhicule plus ancien. En fin de compte, c’est en partie votre propre appel, cependant. Si vous avez un véhicule relativement fiable que vous aimez et qu’il est payant, il peut être judicieux de continuer à investir dans l’entretien. Mais à un moment donné, vous voudrez prendre du recul et vous assurer que l’argent que vous dépensez pour l’entretien en vaut vraiment la peine.

Voici deux règles empiriques différentes à considérer lorsqu’il s’agit de cette question :

Coûts d’entretien par rapport à la valeur de la voiture

Si votre coût d’entretien ponctuel proposé est supérieur à la moitié de la valeur actuelle du véhicule (en état de marche), il est probablement temps d’acheter un nouveau véhicule.

Une partie du problème ici est qu’il sera difficile de récupérer les coûts d’entretien à moins d’avoir la garantie que la voiture continuera à fonctionner pendant plusieurs mois ou années après cette dépense. De plus, comme nous en parlerons dans un instant, il peut être plus logique d’économiser cet argent pour votre acompte sur une nouvelle voiture. Cela est particulièrement vrai s’il y a de fortes chances que votre voiture ait besoin d’encore plus de travail dans quelques mois.

Coûts d’entretien par rapport à un paiement de voiture potentiel

Une autre façon d’examiner les coûts d’entretien consiste à prendre en compte le paiement mensuel d’une voiture.

Bien sûr, la clé est de déterminer ce que vous êtes susceptible de dépenser pour l’entretien pendant toute l’année. Cela peut être délicat. Ayez une conversation honnête avec votre mécanicien au sujet d’autres problèmes de maintenance potentiels.

Combien de temps la maintenance durera-t-elle ?

Une autre question, référencée ci-dessus, est de savoir combien de temps votre voiture est susceptible de continuer à fonctionner avec un entretien approprié. Si vous effectuez les réparations en question, combien de mois pouvez-vous attendre avant que d’autres réparations majeures ne soient nécessaires ? Cela peut être difficile à dire, mais, encore une fois, avoir une conversation honnête avec un mécanicien digne de confiance peut aider.

Une façon d’avoir une idée de la réponse à cette question est de déterminer la durée de vie moyenne de votre voiture. Combien de kilomètres les autres conducteurs parcourent-ils du véhicule avant qu’il ne tombe en panne pour de bon ? Ils peuvent vous donner une idée du nombre de kilomètres que votre véhicule est susceptible de durer. Si vous approchez de cette marque, il est peut-être temps de vous séparer de votre voiture.

Devriez-vous utiliser votre argent pour une réparation ou un acompte ?

Si vous décidez d’acheter un nouveau véhicule , il vous sera utile d’avoir un acompte important. Il est donc parfois important de formuler la question de l’achat d’une nouvelle voiture ou de la réparation de l’ancienne en ces termes.

Cette question peut être encore plus importante lorsque vous ne faites pas face à un coût d’entretien important mais que vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule. Il pourrait être préférable de vendre votre véhicule actuel alors qu’il a encore une certaine valeur d’échange, ce qui ne servira qu’à augmenter votre acompte total, réduisant ainsi le paiement sur votre prochain véhicule.

Bien sûr, votre objectif ultime devrait être d’acheter votre prochain véhicule en espèces. Donc, si vous êtes sur le point de pouvoir le faire, il peut être plus logique d’économiser de l’argent sur les réparations pour payer en espèces un véhicule. Cela est particulièrement vrai si vous avez l’argent pour acheter un véhicule à kilométrage nettement inférieur ou plus fiable en ce moment.

Quel serait le coût total de votre voiture neuve ?

Avant de vous plonger dans le nouvel itinéraire en voiture, assurez-vous de comprendre quels seraient vos coûts totaux.

Vous pouvez consulter le coût total de votre voiture neuve à l’aide de calculatrices. Si vous ne pouvez pas vous permettre votre prochain véhicule en termes de budget, découvrez comment faire fonctionner votre véhicule actuel – même si vous conservez des pièces avec du ruban adhésif – jusqu’à ce que vous le fassiez. La dernière chose que vous voulez est de vous endetter plus que vous ne pouvez raisonnablement vous le permettre juste pour améliorer votre voiture.

Comparez vos options

Si vous vous demandez comment un prêt auto affectera votre budget mensuel et vos finances dans leur ensemble.

Vous pouvez ensuite calculer votre mensualité, ainsi que le montant que vous paierez pendant la durée de votre prêt. Cette information est inestimable lors de la budgétisation d’un achat de voiture neuve.

Prenez la décision avant que la voiture ne le fasse pour vous

Cela dit, vous voulez prendre la décision de passer à une autre voiture avant que votre véhicule actuel ne prenne la décision à votre place. Bien sûr, vous pouvez conduire votre voiture jusqu’à ce que les roues tombent littéralement. Mais si vous dansez sur cette ligne de devenir dangereux ou peu fiable de manière non durable, vous voudrez peut-être aller de l’avant et échanger vos roues maintenant.

Commencez à penser à l’avance au remplacement de votre véhicule lorsqu’il en a besoin, puis suivez les étapes suivantes pour remplacer votre véhicule actuel par votre prochaine voiture neuve.

Calculez votre acompte

Tout d’abord, décidez combien vous pouvez vous permettre d’investir dans votre véhicule. La solution évidente ici est de puiser dans votre compte d’épargne à moyen terme . (Vous en avez un, n’est-ce pas ?) Vous pouvez également déterminer combien votre véhicule actuel est susceptible d’être échangé. Ou essayez de le vendre vous-même pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

En bref, plus votre mise de fonds est importante, mieux vous serez. Vous obtiendrez un meilleur taux d’intérêt sur un prêt et vous pourrez obtenir une meilleure voiture pour votre argent.

Décidez de louer ou d’acheter

En général, l’achat d’un véhicule est une meilleure option que la location. Si vous n’avez pas un gros acompte ou un bon crédit, la location peut parfois être une bonne option. Cependant, si vous achetez un autre véhicule nouveau pour vous et que vous le conduisez aussi longtemps que possible, vous économiserez finalement de l’argent à long terme. Potentiellement des dizaines de milliers de dollars.

Vous pouvez lire notre ventilation complète de la conversation entre le bail et l’achat ici . Mais l’essentiel est que la location n’est pas pour tout le monde. Et l’achat d’un véhicule d’occasion fiable que vous conduirez pendant au moins cinq à dix ans est généralement le meilleur moyen d’économiser le plus d’argent.

Achetez en ce moment

Si votre véhicule tombe en panne de manière inattendue, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de choix quant au moment d’acheter votre prochaine voiture. Mais si vous envisagez un peu l’avenir et que vous prévoyez avoir besoin d’une nouvelle voiture bientôt, planifier quand acheter peut vous aider à économiser.

Il y a trois principaux moments où vous économiserez plus sur un véhicule neuf : lors des soldes de fin d’année et des fêtes, à la fin du mois lorsque les concessionnaires essaient de respecter leurs quotas, et juste après un nouveau modèle de ce véhicule est publié si vous envisagez d’acheter le modèle des années précédentes. Les voitures d’occasion ont des cycles moins évidents, autres que les périodes de fin de mois et de fin d’année lorsque les concessionnaires tentent de décharger leur stock.

Avoir une vieille voiture peut parfois sembler un frein, surtout si vos amis et voisins ont tous des modèles plus récents. Mais rappelez-vous que vous pourriez économiser des dizaines de milliers de dollars en vous accrochant à votre batteur payé aussi longtemps que possible.

Finalement, cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. Et cela inclut votre véhicule. Assurez-vous simplement de bien réfléchir à votre décision pour vous assurer que vous ne faites pas le choix d’une nouvelle voiture pour de mauvaises raisons. Et une fois que vous avez décidé d’opter pour un nouveau véhicule, prenez des décisions d’achat intelligentes que vous ne regretterez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici