Quand faire appel à un paysagiste ?

0
jardinier

Des pelouses saines, des plates-bandes bien entretenues et des espaces de vie extérieurs bien aménagés figurent sur la liste de souhaits de la plupart des propriétaires, mais il est souvent plus facile de dire que de faire en sorte que votre jardin soit en parfait état. Il peut être intimidant de déterminer les projets à entreprendre par vous-même et ceux qui devraient être laissés aux professionnels de l’aménagement extérieur. Bien sûr, un professionnel peut vous aider à réaliser la plupart des projets extérieurs de votre liste, mais voici cinq projets que vous ne devriez jamais essayer de bricoler.

Herbe saine

Avouons-le. Pour la plupart d’entre nous, l’herbe verte et luxuriante fait partie de l’image d’une maison digne d’un livre de contes. Cela va de pair avec la clôture blanche. Cependant, obtenir la clôture blanche est souvent plus facile que d’obtenir l’herbe verte ! Une pelouse saine commence par un sol sain, nécessitant un pH et des nutriments adéquats. Cela nécessite d’appliquer le bon engrais sur des types d’herbe spécifiques au bon moment de l’année. Les mauvaises herbes doivent être bannies car ces visiteurs non invités rivalisent avec l’herbe pour la nourriture et l’eau.

Ensuite, il y a les problèmes de pelouse troublants. Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles l’herbe peut brunir (par exemple, les vers blancs , les effets du sel de déglaçage, l’invasion par des herbes non indigènes, des pratiques de tonte inappropriées, etc.). La solution correcte dépend de l’identification correcte du problème. Un jardinier, expert en entretien de pelouse peut certainement vous aider à résoudre tous ces problèmes dans votre jardin et, plus important encore, à les prévenir à l’avenir.

Sélection des plantes

De nombreux jardiniers débutants sélectionnent des plantes en fonction de leur couleur ou de leur attrait esthétique plutôt que de ce qui fonctionne bien dans un endroit spécifique. D’autres choisissent et placent des arbustes en fonction de leur taille initiale, sans anticiper la croissance de la plante, pour se retrouver avec de gros buissons bloquant la vue des fenêtres. Placer les mauvaises plantes au mauvais endroit peut être un processus coûteux d’essais et d’erreurs. Les professionnels du paysage sont formés à la sélection appropriée des plantes et comprennent les facteurs, notamment ; superposition de tailles et de textures de plantes, d’arbustes adaptés à des conditions de sol et à des plages de température spécifiques, et le bon équilibre de couleur et de toucher. Ils peuvent fournir des conseils avisés sur ce qui semblera le mieux immédiatement et sur la façon de planifier vos plantations à long terme.

Entretien des arbres

L’entretien des arbres est une autre tâche qu’il vaut mieux laisser aux proffesionnels. Reconnaître les risques pour la sécurité , tailler , diagnostiquer et traiter les maladies des arbres ne sont pas des tâches d’essai et d’erreur. Après tout, si un arbre n’est pas correctement entretenu, la mauvaise santé qui en résulte peut signifier qu’il devra être abattu ou qu’il peut tomber de lui-même de manière inattendue lors d’une grosse tempête. Les experts de l’entretien des arbres, ou arboriculteurs, peuvent aider à faire en sorte que les beaux arbres que vous avez puissent être appréciés pour les générations à venir. Vous cherchez à planter un nouvel arbre ? Les professionnels peuvent également vous aider avec des recommandations sur les arbres qui répondront le mieux à vos besoins.

Aménagement paysager

La première partie du terme « aménagement paysager » décrit avec justesse la main-d’œuvre lourde et les compétences techniques requises pour l’installation de pavés, de murs, de patios , etc. C’est un travail difficile! Un professionnel du paysage peut vous aider à faire le bon choix de matériaux pour les besoins de votre projet. (Par exemple, la pierre, la brique ou le béton conviennent-ils le mieux à votre installation ?) Un professionnel vous aidera à concevoir une installation qui répond à vos besoins actuels et anticipe ceux de demain. Un professionnel apporte créativité et expérience à la table pour s’assurer que vous investissez judicieusement dans un projet qui se traduira par un plaisir ultime. De plus, les professionnels disposent de l’équipement et de l’expertise nécessaires pour s’assurer que le travail est fait correctement du premier coup !

Améliorations du paysage

Une fois que vous avez investi dans votre jardin, certaines améliorations doivent être envisagées pour protéger votre investissement et vous permettre d’apprécier pleinement le travail qui a été réalisé. Par exemple, un professionnel peut installer un système d’irrigation pour s’assurer que vos arbustes et plantes reçoivent l’eau appropriée à leur santé ou installer un éclairage pour vous permettre d’apprécier la beauté de votre paysage même après le coucher du soleil.

Un professionnel de la pelouse ou de l’aménagement paysager devrait être un conseiller de confiance en tant que personne qui peut apporter des idées, de l’expérience et une expertise de l’industrie à votre aménagement paysager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici