Quatre raisons de faire une partie de bowling entre amis

0
bowling

Le bowling : un jeu magnifiquement simple

Depuis le début de notre histoire, les gens ont toujours apprécié une certaine forme de bowling. Les premiers jeux de proto-bowling remontent jusqu’à l’Égypte antique, puis à travers l’Empire romain et les époques ultérieures. Pourquoi tant de cultures différentes ont-elles ressenti le besoin de faire rouler un objet sur un groupe d’objets différents ? Une partie de l’appel est l’élégante simplicité du jeu. Faire rouler une balle est un mouvement naturel et fondamental. Le bowling est facile à saisir et le jeu se traduit sans effort entre les cultures.

Faibles barrières à l’entrée

Des sports comme le golf, le hockey et le softball sont certainement amusants à pratiquer, mais chacun comporte des obstacles importants à l’entrée. Les droits de jeu et les coûts d’équipement rendent le golf trop cher pour beaucoup. Le hockey nécessite un équipement coûteux, ainsi qu’une patinoire et du temps de glace disponible. Le softball nécessite un groupe de personnes suffisamment important pour aligner une équipe. Le bowling est peu coûteux, largement disponible et amusant à jouer en toute détente, quelle que soit la taille du groupe.

Tout le monde peut jouer au bowling

Le bowling est également convivial, donc personne ne se sent exclu. Alors que la plupart des sports exigent que les participants soient en bonne forme physique et jouent avec des personnes du même âge, le jeu permet un groupe mixte de toutes tailles, âges et niveaux de compétence. Et un groupe mixte de joueurs pourrait réserver des surprises – le bowling est une question de technique et d’habileté, donc le meilleur quilleur pourrait être n’importe qui.

Appel social

Nous vivons à l’ère des réseaux sociaux. Mais des années avant l’avènement de Facebook ou de Twitter (ou d’ailleurs de l’ordinateur personnel), le bowling du quartier était le centre social de choix. À bien des égards, c’est toujours le cas. Qu’il s’agisse d’un match de ligue, d’une fête d’enfant ou d’une soirée entre amis, les bowlings ont un élément social que les autres sports ne peuvent égaler. Cela fait du bowling plus qu’un sport. Pour certains joueurs, le jeu fait partie du ciment social qui unit les gens.

Pourquoi ne pas faire partie des cent millions de personnes dans le monde qui font du bowling une partie de leur vie ?

Découvrez d’autres articles d’actualités, de mode, de loisirs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici