Quand faire nettoyer sa toiture ?

0
nettoyage-toiture

Il est également utile de noter pourquoi un propriétaire peut éviter le nettoyage du toit par lui-même, en particulier si le toit de votre maison est plus ancien ou recouvert d’épaisses couches de terre ou de mousse. Vous pouvez ensuite discuter de toutes ces informations avec un professionnel du nettoyage de toiture près de chez vous et faire le meilleur choix pour vous assurer que votre maison est en bon état et toujours à son maximum.

Pourquoi votre maison a besoin d’un nettoyage de toit et à quelle fréquence ?

Considérez pourquoi une maison a besoin d’un nettoyage régulier du toit et pourquoi la fréquence de nettoyage du toit peut varier en fonction de votre région, de l’état du toit et d’autres facteurs similaires.

  • La mousse, les algues et autres pousses agissent comme des éponges, absorbant l’humidité et la retenant contre le toit d’une maison. Cette humidité supplémentaire décompose les carreaux de béton et d’argile ainsi que les bardeaux d’asphalte, entraînant une rupture prématurée. Pour les maisons situées dans des climats tropicaux ou humides sujets à la croissance de moisissures, de mousses, d’algues et de lichens, vous pouvez planifier un nettoyage annuel du toit pour tuer les spores et les racines en croissance.
  • Les débris de tempête, y compris les brindilles et les feuilles, pénètrent dans les fissures et les crevasses des tuiles et des bardeaux, les desserrant et augmentant le risque de bris ou de perte de ces matériaux par vents violents. Envisagez de nettoyer le toit après qu’une forte tempête a traversé votre région.
  • Les champs ou tout grand terrain à proximité peuvent signifier que des couches de pollen et d’autres résidus végétaux se retrouvent sur le toit d’une maison. Si vous ou un invité fréquent de votre maison souffre d’allergies ou d’autres sensibilités similaires, vous pouvez envisager un nettoyage annuel du toit.
  • Les zones de construction, les routes et les aéroports très fréquentés, et d’autres endroits similaires signifient d’énormes quantités de poussière dans l’air et d’autres débris similaires qui ont tendance à se déposer sur les toits à proximité. Si vous remarquez que l’intérieur de votre maison est toujours poussiéreux, cela indique souvent que le toit d’une maison pourrait bénéficier d’un nettoyage annuel, pour garder l’extérieur de votre maison aussi propre que son intérieur !
  • Les arbres matures produisent beaucoup de débris qui tombent directement sur un toit ou qui peuvent être en suspension dans l’air et se retrouver sur le toit d’une maison, notamment des feuilles, des aiguilles, des brindilles, des glands et de la mousse. Plus il y a d’arbres sur votre propriété, plus votre maison aura souvent besoin d’un nettoyage de toit !
  • Plus une maison est ancienne, plus elle peut nécessiter un nettoyage du toit pour découvrir les zones nécessitant des réparations. Les fissures, les éclats et autres dommages de ce type fournissent également de nombreux coins et recoins pour que la saleté et les débris de tempête se déposent, permettant à ces débris de s’accumuler et d’endommager le bardage, les tuiles et les solins.

Quand nettoyer le toit de votre maison ?

Un toit mouillé est aussi dangereux pour la marche ! Attendez un temps clair si nécessaire, pour faire appel à un professionnel de la couverture pour un nettoyage sûr et approfondi.

Pour les propriétaires qui aiment recevoir à l’extérieur, envisagez de faire laver le toit une bonne semaine ou deux avant d’ouvrir le patio ou la terrasse, afin que les parfums et les odeurs de détergent aient le temps de se dissiper avant d’allumer le grill !

Pour les maisons sujettes à la moisissure et à la mousse, planifiez le nettoyage à la fin de l’automne, pour éliminer toute croissance et aider à tuer les spores et les racines avant que la neige ne recouvre ces bardeaux et tuiles. L’automne signifie aussi généralement une baisse des niveaux d’humidité, de sorte que la mousse et les autres croissances sont beaucoup moins susceptibles de revenir après un nettoyage de toit en automne.

Un propriétaire peut également envisager le nettoyage du toit s’il envisage de mettre sa maison en vente. Bien qu’un toit propre puisse ne pas augmenter la valeur globale de votre propriété, notez que les acheteurs potentiels sont souvent rebutés par les surfaces extérieures sales, y compris les toits ! Des couches de saleté et de crasse intactes peuvent également amener les acheteurs potentiels à se demander si vous entretenez correctement votre maison, alors planifiez le nettoyage du toit et d’autres services de lavage à haute pression avant de prendre des photos ou de mettre cette pancarte « à vendre » devant.

Qu’est-ce qui ne va pas avec le nettoyage de toit fait maison ?

Comme le nettoyage des toits est essentiel pour maintenir une maison en bon état, vous pourriez être tenté d’acheter un équipement de lavage à pression et d’essayer de vous attaquer à ce travail vous-même. Bien que posséder un équipement de lavage à pression vous permette de nettoyer le toit d’une maison à votre convenance, ce travail est souvent plus difficile et même dangereux que les propriétaires ne le pensent !

Une erreur que les propriétaires commettent souvent avec le lavage de toit est de supposer qu’une pression supplémentaire est le meilleur choix pour enlever la mousse et les couches épaisses de saleté et de crasse. Trop de pression peut facilement desserrer ou fendre le bardage et les tuiles tout en créant des éclaboussures salissantes. Une pression supplémentaire peut également être inefficace pour éliminer toute cette saleté et cette mousse !

Au lieu de cela, la mousse et d’autres croissances, y compris les moisissures et les algues, sont mieux traitées par des produits chimiques spécialisés conçus pour tuer les racines et les spores en croissance. Les tensioactifs ou les détergents destinés aux toits dissolvent également la saleté épaisse et la crasse, desserrant les débris de tempête et la boue incrustée. Cela vous permet d’utiliser un rinçage à basse pression pour un nettoyage complet mais sûr !

Les propriétaires peuvent également utiliser par erreur de l’eau de javel sur le toit de leur maison, qui sèche et endommage les tuiles et les bardeaux. L’eau de Javel oxygénée aide à tuer les moisissures et les algues sans le même risque de dommages que l’eau de Javel au chlore.

De mauvaises techniques de lavage de toit endommagent également les tuiles, les bardeaux et les solins, et peuvent créer des dégâts autour de l’extérieur de votre maison. Par exemple, faire couler de l’eau sous pression du bas des bardeaux vers le haut peut les desserrer, les rendant plus susceptibles de s’envoler. Il est également essentiel de laver la saleté et les débris vers les gouttières de la maison et de travailler assez lentement pour que tous ces résidus se dirigent vers les tuyaux de descente plutôt que de laver les côtés des gouttières.

Un professionnel en lavage de toit assure un rinçage en profondeur ainsi qu’un nettoyage complet, protégeant votre toit et s’assurant qu’il a l’air impeccable après un lavage.

Quelle est la meilleure méthode de nettoyage de toit ?

Toutes les méthodes de lavage de toit ne se ressemblent pas ! La plupart des professionnels en lavage à pression spécialisés dans le nettoyage des toits utiliseront un système de lavage doux, en commençant par des détergents et des produits chimiques destinés à dissoudre la saleté épaisse et la crasse et qui tue les moisissures et les algues. Ce surfactant s’infiltre également dans les recoins et les crevasses du toit, garantissant que rien n’est négligé.

Un système de lavage doux utilise ensuite un rinçage à basse pression, généralement légèrement plus puissant qu’un tuyau d’arrosage avec une buse de pulvérisation. Cette basse pression est tout ce qui est nécessaire pour éliminer la saleté et la crasse dissoutes et autres résidus. Les systèmes de lavage doux créent également très peu d’éclaboussures, vous assurant de ne pas vous retrouver avec un plus grand désordre qu’avant le début du lavage du toit !

Les systèmes de lavage doux sont également un excellent choix pour le nettoyage des gouttières, que de nombreux propriétaires planifient avec le lavage du toit. Lorsqu’un toit est couvert de terre, de mousse et d’autres débris, les gouttières de la maison sont également généralement bouchées par de la « boue » !

Les gouttières bouchées permettent à l’eau de pluie de s’écouler sur leurs côtés, ce qui entraîne un risque de dégâts des eaux et de taches disgracieuses. Le nettoyage des gouttières à la main est souvent difficile, désordonné et inefficace, mais utiliser trop de pression avec un équipement de lavage à pression peut arracher les gouttières des connecteurs et créer de nombreuses éclaboussures et dégâts disgracieux. Un nettoyage doux des gouttières assure un nettoyage en profondeur sans dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici