Quelle fleur choisir en fonction de la saison ?

0

Les fleurs de saison vous en donnent plus pour votre argent car les fleurs sont abondantes en saison. Pourtant, bon nombre de nos fleurs préférées sont pratiquement synonymes d’été, d’hiver, de printemps et d’automne. Mentionnez le mot tulipe et le printemps vous vient à l’esprit ; quand vous voyez un poinsettia, vous savez que Noël approche à grands pas.

Si vous avez un grand événement – ​​un mariage ou un anniversaire spécial, par exemple – il est utile de vous familiariser avec les fleurs qui seront disponibles en abondance au moment de votre célébration. (Si vous êtes jardinier, c’est une toute autre histoire – consultez votre bibliothèque ou votre librairie locale pour obtenir des guides complets sur ce qui convient le mieux à votre région, votre climat, votre sol et votre espace.)

Alors, nous vous présentons ce tour d’horizon des fleurs associées aux saisons. Nous espérons que vous le trouverez utile, instructif et amusant.

Fleurs printanières de saison

Les fleurs printanières émergent des bulbes plantés l’automne précédent. Qu’est-ce qui nous permet de traverser un hiver froid et enneigé ? La promesse d’une lumière solaire curative et d’une nouvelle vie, sous forme de fleurs. En tant qu’enfant, vous ne pouviez probablement pas attendre pour courir dehors et voir la couleur vive d’une tulipe se frayer un chemin à travers un sol sombre après une longue période de morosité. Ils apparaissent généralement après que le danger de gel est passé.

La marguerite toujours amicale réapparaît et il y a peu de choses dans la nature plus gaies qu’une jonquille.

Parmi les autres fleurs qui s’épanouissent et nous régalent de leurs parfums enivrants, citons la jacinthe, le freesia et le délicat mais délicieux muguet. La couleur brillante des azalées, des iris , des pensées et des violettes nous rassure que des journées plus longues et plus chaudes se profilent à l’horizon.

Lilas, fleurs de cerisier, forsythia et saule dissimulé révèlent également leur beauté peu commune.

Fleurs estivales de saison

Le temps plus chaud et les longues périodes de soleil soutiennent tant de fleurs d’été en fleurs. Les plages, les barbecues, les journées farniente et les escapades du week-end et les fleurs naturellement bleues – comme l’ hortensia et le delphinium – sont les stars de la saison.

Les roses et les renoncules ainsi que les dahlias et les azalées attirent notre attention avec leurs formes luxuriantes et leurs couleurs vives. Les autres favoris de l’été incluent le cosmos, les gardénias, les marguerites et les zinnias. Les pivoines sont un choix populaire des mariées d’été de juin.

De plus, les glaïeuls et les mufliers nous séduisent par leur élégance angulaire. Les feuilles du glaïeul ont inspiré son nom – du mot latin « gladius », qui signifie épée.

Les asters et les tournesols aux teintes lumineuses font le pont entre l’été et l’automne.

Fleurs d’automne saisonnières

Le début de l’automne est le moment idéal pour apprécier la beauté des fleurs et les couleurs changeantes des feuilles. Au début de l’automne, l’anthurium, la bouvardia et le liatris prennent le devant de la scène. Le blé, la verge d’or et le souci atteignent leur pleine gloire. Les riches nuances de rouge, de jaune, d’orange et de brun de l’automne, ainsi que les parfums et les épices vibrants rendent les maisons encore plus confortables. L’automne est désormais l’une des périodes les plus populaires pour se marier.

Quand les jours raccourcissent et qu’il fait froid dans l’air, c’est le moment des bouquets composés de chrysanthèmes , marguerites, roses, œillets , alstroémères et lys . Ou essayez une plante de cyclamen en pot.

Fleurs d’hiver de saison

Illuminez votre maison pendant les jours sombres et la saison des fêtes. Selon la Society of American Florists , plus de 60 millions de poinsettias sont vendus chaque année. Les plantes de poinsettia sont frappantes et les poinsettias en tant que fleurs coupées rehausseront n’importe quel bouquet floral. L’amaryllis, une autre fleur vibrante idéale pour les vacances, peut également être achetée comme plante ou fleur coupée. Ainsi que Crocus dans la neige, Glory of the Snow et la Rose de Noël.

Les œillets et les chrysanthèmes sont des composants éprouvés des arrangements floraux d’hiver. Il ne s’agit pas seulement de fleurs – le houx, les pinceones, les baies, l’écorce et les conifères font d’excellents accents avec un parfum frais et exaltant.

Fleurs disponibles toute l’année

Bien que certaines fleurs se trouvent à des moments précis de l’année, certaines ne sont pas particulièrement affectées par les changements de saisons, comme l’alstroemeria, l’anthurium, l’aster, la bourvardia, l’œillet, le chrysanthème, la marguerite gerbera, le lys et les lys asiatiques. Il y a de belles occasions à célébrer toute l’année. Il est donc normal qu’il y ait des fleurs toute l’année pour nous aider à célébrer ces occasions – magnifiquement. Des dizaines de fermes et de producteurs de fleurs aux États-Unis et dans le monde proposent des centaines de variétés de fleurs à nos fleuristes. Ils peuvent acheter une vaste sélection de fleurs fraîches qui ne sont peut-être pas de saison aux États-Unis, mais qui sont disponibles en Colombie, en Équateur, au Costa Rica, aux Pays-Bas, en Thaïlande et en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici