Comment se passe une rénovation électrique ?

0
rénovation-électrique

Lorsque vous rénovez et transformez votre maison, vous devez comprendre que ce ne sera pas une tâche facile. Passer en revue différentes conceptions, choisir les couleurs des murs et choisir le bon matériau est déjà assez compliqué, laissant de côté la tâche fastidieuse de parcourir les plans électriques.

Mais si vous voulez une rénovation parfaite, vous devez passer par la planification électrique avec soin. La bonne planification de la conception électrique de la rénovation aide. Si vous pensez aux complications qui peuvent survenir dans votre maison, détendez-vous, elles auront disparu lorsque vous aurez fini de lire les conseils importants à suivre mentionnés ci-dessous.

Qu’est-ce qui rend la planification de la conception électrique des rénovations si importante ?

Un plan électrique peut sembler à peu près inutile pendant que vous rénovez la maison de vos rêves, mais une fois que vous en avez terminé et que vous constatez que toutes les prises et tous les interrupteurs sont là où vous en avez besoin, vous trouverez que l’effort en vaut la peine. Il peut être très ennuyeux et dangereux de chercher des interrupteurs dans un couloir sombre au milieu de la nuit, mais lorsque vous avez les interrupteurs aux bons endroits, votre vie sera beaucoup plus facile.

Lors de la planification de la conception électrique lors de la rénovation, la première chose que vous devez examiner est la disposition des meubles que vous aurez dans votre maison. Lorsque vous placez les interrupteurs après avoir suivi cette étape, vous économiserez sur les frais supplémentaires du câblage et de l’électricien. En dehors de cela, vous n’aurez pas à supporter le désordre des interrupteurs placés au hasard qui deviennent un œil douloureux sur les murs parfaitement peints.

De quels types de commutateurs avez-vous besoin ?

Avec autant de types d’interrupteurs nécessaires pour la maison de vos rêves, il peut être difficile de les comprendre. Les interrupteurs peuvent être bidirectionnels, triples, gradateurs et à bascule. Un interrupteur va-et-vient est essentiellement constitué de deux interrupteurs contrôlant une ou plusieurs lumières ; ils sont généralement placés dans les escaliers et les couloirs. Dans les commutateurs de gang, les gangs désignent le nombre de commutateurs de chaque plaque avec les circuits. Ainsi, un interrupteur à trois gangs aura trois circuits contrôlant la prise électrique, les appliques murales et le plafonnier. Il est préférable de laisser l’électricien choisir la marque d’interrupteurs à acheter car il en a une meilleure idée et vous pouvez économiser du temps et de l’argent.

Dans votre chambre, assurez-vous de pouvoir contrôler toutes les lumières d’un côté de votre lit ainsi que près de la porte. Gardez les interrupteurs au-dessus de vos supports de lit et un peu éloignés de votre lit. Pour les lampes, optez pour des prises murales de 5 ampères.

Pourquoi la planification de la conception électrique de la rénovation est si importante ? 

Si vous n’avez pas une conception électrique solide, vos plans de rénovation peuvent se détraquer. Cela est dû au fait que votre plan de rénovation est ce qui décide où toutes les prises électriques doivent être placées et comment les lumières et les lampes doivent être utilisées et allumées/éteintes.

Les prises électriques et les interrupteurs difficiles d’accès peuvent être très irritants pour les propriétaires. Un câblage électrique suffisant est important pour une maison fonctionnelle et moderne.

Périphériques dépendants de l’alimentation

Chaque plan électrique est unique à sa manière et dépend principalement des pièces à réaménager et du nombre d’appareils dans chaque pièce. Comme par exemple, la cuisine doit disposer de sources d’alimentation haut de gamme pour les gros appareils comme la cuisinière ou le réfrigérateur, ainsi que de petites prises pour les grille-pains et les presse-agrumes.

Les salons ont généralement besoin d’un grand nombre de prises électriques pour les téléviseurs, les consoles de jeu et les lampes. Demandez conseil à un professionnel de l’électricité pour la conception de vos plans électriques.

Luminaires

Lors de la rénovation des conceptions électriques des pièces, gardez à l’esprit la façon dont ces pièces sont utilisées. Une lampe de bureau avec une prise suffira-t-elle ou aurez-vous également besoin de plafonniers en plus des appliques murales habituelles ?

Dans des pièces telles que la cuisine et le bureau où des tâches détaillées sont effectuées, un éclairage large peut ne pas faire l’affaire. Vous aurez peut-être besoin de lampes d’armoires dans la cuisine et de lampes de bureau.

Lorsque vous gardez tous ces points à l’esprit, vous pouvez être assuré que votre maison aura un éclairage parfait.

Placement des meubles

La meilleure partie de la rénovation consiste à faire en sorte que vos compétences en design d’intérieur volent la vedette. Beaucoup de gens considèrent la sélection et le placement des meubles comme une compétence, mais ils ignorent un aspect important de ce processus : l’accès aux prises.

Lorsque vous décidez où vont vos meubles, gardez à l’esprit tout ce dont vous auriez besoin. Comme si vous construisez un centre de divertissement sur le mur, assurez-vous de garder suffisamment de prises pour l’alimenter. De même, assurez-vous que votre bureau dispose de prises pour les lampes et les ordinateurs.

Vacances

Les plans électriques et les vacances peuvent sembler des mondes à part lorsqu’on pense à rénover. Cependant, il est crucial d’inclure la façon dont vous décorez ou réorganisez pour les vacances, les rassemblements et les événements dans votre plan électrique.

Si vous gardez un arbre de Noël illuminé ou accrochez beaucoup de lumières décoratives sur les murs de la salle, vous pouvez inclure une prise supplémentaire pour faciliter l’installation.

Il est important de penser aux pièces qui vont être rénovées tout en réorganisant les conceptions électriques. Assurez-vous de garder à l’esprit des éléments tels que le type et le nombre de prises nécessaires, les sources de lumière, l’emplacement des meubles et l’utilisation de chaque pièce. Si vous êtes toujours un peu confus, vous pouvez prendre les conseils d’un expert de l’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici