Quand faire appel à un plombier ?

0
plomberie

Ne vous bercez pas en pensant que vous n’aurez jamais besoin d’un plombier. Même si vous êtes doué pour les réparations à domicile, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel de la plomberie de temps en temps pour les urgences de plomberie. En plus de compter sur votre plombier local pour les urgences occasionnelles

Appelez un plombier si vous êtes dans l’une de ces situations : 

  • Basse pression d’eau dans toute la maison : plusieurs facteurs peuvent causer ce problème : des obstructions (rouille ou débris) dans les conduits d’eau, qui peuvent commencer au compteur et se rendre jusqu’aux aérateurs des robinets ; faible pression d’eau de l’approvisionnement de la ville ou d’un puits ; ou même une mauvaise conception de la ligne d’approvisionnement. Un bon plombier sait analyser le problème.
  • Pas d’eau chaude : ce qui s’est passé est évident, mais à moins que le réservoir d’eau chaude ne fuie, cela peut prendre un certain temps pour savoir pourquoi. Si le réservoir est électrique, il peut s’agir d’un mauvais élément chauffant, d’un disjoncteur déclenché ou d’un fusible grillé, d’un thermostat défectueux ou d’un mauvais interrupteur de surcharge. Sur les appareils de chauffage au gaz, les brûleurs à thermocouple et les allumeurs peuvent tomber en panne. Personne n’aime rester longtemps sans eau chaude. Appelez un plombier pour ce genre de problème – il a probablement beaucoup d’expérience et peut vous dire si vous avez besoin d’un nouveau radiateur ou si celui qui existe peut être réparé. Si le radiateur doit être remplacé, votre plombier peut transporter le nouveau au sous-sol, le brancher, s’assurer qu’il fonctionne correctement et se débarrasser de l’ancien.
  • Obstruction de la conduit d’égout : Si vous avez essayé toutes les astuces que vous connaissez pour que votre conduit d’égout se vidange correctement, mais que les refoulements continuent, vous avez probablement un bouchon dans le conduit qui se dirige vers l’égout. (Les racines des arbres en sont souvent la cause.) Plutôt que de louer l’une des grosses machines à tiges d’égout que vous pourriez casser – ou qui pourraient endommager votre égout – appelez un plombier ou un service de nettoyage des canalisations. S’ils ont des problèmes, ils feront les réparations.
  • Tuyaux gelés : Si un tuyau gèle, fermez le robinet d’arrêt d’eau principal et ouvrez un robinet à proximité avant de tenter de dégeler le tuyau. Vérifiez soigneusement si le tuyau a déjà éclaté ou s’est fissuré. Si c’est une mauvaise nouvelle, vous aurez peut-être besoin d’un plombier. Sinon, le sèche-cheveux peut être un moyen le plus sûr de dégeler un tuyau. Même si le tuyau n’est pas éclaté ou fissuré, vous pouvez toujours appeler un plombier – certains plombiers remplacent simplement une section de tuyau gelé plutôt que de le dégeler.

Si vous avez une urgence de plomberie, vous et votre famille devez connaître l’emplacement de la vanne d’arrêt d’eau principale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici